MagiCAD

MagiCAD : Le complément indispensable d’AutoCAD et Revit pour la conception technique

Présentation :

MagiCAD est le leader des logiciels de BIM pour le MEP dans les pays nordiques, et l’une des solutions BIM les plus largement utilisées dans son domaine en Europe.
MagiCAD permet la conception MEP en utilisant la plus grande base de données de modèles de produits en Europe, avec plus de 200.000 modèles de produits de grands fabricants tels que Lindab, Trox, Radson, Reflex, Geberit, Grohe, Zehnder, Konrad, Kermi, Philips, Trilux. Chaque modèle de produit au sein de la base de données est livré avec des dimensions précises et les données techniques complètes. La base de données d’équipements français s’enrichit rapidement et est livrée aux clients dans le cadre des mises à jour bi-annuelles.
MagiCAD accroit ainsi la productivité des utilisateurs Autocad et Revit, en fournissant un outil ‘prêt à l’emploi’ alliant modélisation métier 3D et calculs intégrés (dimensionnement, pertes de charge, équilibrage, acoustique…). S’inscrivant aisément dans le flux de travail BIM et s’adaptant aux différentes normes spécifiques de chaque pays, il est utilisé par les grands et les petits installateurs et les concepteurs dans une variété importante de projets dans le monde.

L’éditeur : Progman
Progman est l’un des principaux éditeurs de logiciels européens spécialisés dans les produits et services pour la conception d’installations de chauffage, de tuyauterie, de ventilation, de sprinkler et de systèmes électriques. L’activité de Progman se concentre sur deux domaines principaux :
– les solutions logicielles telles que MagiCAD pour les concepteurs de CVC, plomberie-sanitaire et d’installations électriques
– les applications logicielles sur mesure pour les fabricants d’équipements.
Progman a été fondée en 1983, et au fil des ans, la société a acquis une excellente connaissance et une base de référence dans son domaine.
En y ajoutant les ventes européennes et internationales, plus de 15 000 licences sont en cours d’exploitation. Les ventes MagiCAD et le support sont pris en charge directement par Progman et son réseau de partenaires, notamment dans les pays suivants : Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Islande, Estonie, Lituanie, Lettonie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Allemagne, Royaume-Uni, Russie, Chine, Turquie, Roumanie, Pologne, Emirats Arabes Unis…
Progman est agrée “Authorized Developer” par Autodesk.