MagiCAD

MagiCAD : l’offre produit

Que vous travailliez sur les technologies AutoCAD ou Revit, MagiCAD améliore votre productivité :

Concevez avec de vrais produits des principaux fabricants

Avec plus de 200,000 produits modélisés, MagiCAD contient la plus large base de données en Europe. Les produits sont créés avec leur dimensions exactes et contiennent toutes les données techniques pertinentes. Ainsi, les calculs sont précis et les systèmes installés sont fidèles à ce qui était prévu. En sachant qu’ils peuvent travailler exactement comme prévu, les entrepreneurs gagnent du temps et obtiennent un résultat de meilleure qualité. De nouveaux produits et fabricants sont constamment ajoutés à la base de données et sont disponibles gratuitement pour les utilisateurs de MagiCAD.

Calculez pendant que vous concevez

Grâce à son ensemble de fonctions différentes, MagiCAD permet de dimensionner et équilibrer les systèmes, examiner les trajets des écoulements, calculer les niveaux sonores et les pertes calorifiques et produire des nomenclatures et métrés détaillés. Profitez de toutes ces fonctions et améliorez votre productivité. Quand vous concevez un système de ventilation par exemple, vous pouvez dessiner toutes les gaines d’une même taille et laisser MagiCAD les dimensionner. C’est rapide et très efficace, tout comme la fonction de calculs des niveaux sonores. Elle vous permet d’obtenir un rapport détaillé des sources de bruits, de leurs amplitudes et de leurs atténuations.

Concevez en 2D et 3D

Si vous préférez travailler seulement en 2D, vous ne verrez même pas que MagiCAD produit un modèle en 3D en arrière plan. L’inverse est aussi possible: dessinez votre modèle en 3D et tout le nécessaire pour imprimer un plan en 2D est automatiquement créé. Vous pouvez aussi travailler avec les deux visualisations à la fois, d’un côté la 2D et de l’autre la 3D. Tous les changements que vous apportez d’un côté sont immédiatement répercutés de l’autre.

Contrôle des collisions entre installations et le bâtiment

L’outil de contrôle des collisions de MagiCAD couvre tous les systèmes CVC et électriques. Vous pouvez aussi vérifier les collisions avec la structure du bâtiment directement depuis le plan de référence. Le contrôle des collisions vous permet de gagner du temps et rend beaucoup plus facile la coopération des différents intervenants d’un projet. Le risque de rencontrer des problèmes lors de l’installation sur place s’en trouve réduit au minimum.

Faire un croisement est facile. Indiquer les limites de la section à déplacer, la direction dans laquelle le déplacement doit être effectué et MagiCAD crée le croisement automatiquement. Si vous apportez d’autres modifications au plan, vous pouvez mettre à jour le croisement en quelques clicks.

Plug-ins pour une sélection plus rapide des produits

Plusieurs fabricants d’équipements développent des logiciels spécifiques pour le calcul et la sélection de leurs produits, particulièrement pour les éléments plus complexes tel les unités de traitement d’air.

Les plug-ins lient ces logiciels à MagiCAD. Lorsque vous avez sélectionné le produit approprié, vous pouvez l’importer et l’intégrer au modèle MagiCAD comme vous le feriez avec tout autre objet intelligent. Pour en savoir plus sur les plugins MagiCAD.

L’expérience de milliers de projets

Avec deux mises à jour par an, MagiCAD évolue à un rythme régulier pour suivre l’évolution de vos attentes. MagiCAD reste facile à apprendre et à utiliser, tout en gagnant en fonctionnalité à chaque mise à jour.

Plus de 15,000 licences vendues en Europe, Russie, Chine et ailleurs dans le monde. L’entreprise développant MagiCAD est Progman Oy, dont le siège est basé en Finlande. Progman a plus de 25 ans d’expérience dans le développement de logiciels pour l’industrie du bâtiment.

Prêt pour le BIM

Lorsque vous convevez avec MagiCAD, vous avez tout ce qu’il faut pour participer à n’importe quel projet BIM (Building Information Modeling)

Une méthode de travail BIM vous permet d’améliorer la qualité et d’économiser de l’argent tout au long du projet :
• Les modifications sont plus faciles
• Les mises à jour et révisions sont disponibles pour tous les intervenants
• La coordination avec la construction est plus facile
• MagiCAD permet de contrôler les collisions efficacement
• La production de nomenclatures et métrés précis améliorent le contrôle des coûts et la planification de l’installation
• Les calculs énergétiques sont plus fiables quand la structure et les installations du bâtiment sont intégrées dans un même modèle.
• Et à l’aide de Navisworks ou d’autres applications, vous pouvez préparer des présentations attrayantes avec des graphiques 3D de haute qualité.

Voir la documentation complète
Nous contacter

Vous accompagner de l'idée à la réalisation